Au salon de Genève, la société chinoise TechRules va dévoiler un prototype qui utilise un système de recharge par turbine et qui avance pouvoir parcours 1600 km sur une seule charge de batterie. Info ou intox ?
Un teaser
La société a fait comprendre ses projets par le biais d’un teaser qui montre un concept voilé. On ne sait évidemment rien de cette technologie dite par turbine, mais on comprend entre les lignes qu’une petite turbine serait chargée d’alimenter les batteries lorsque la voiture roule, de sorte de pouvoir accroître l’autonomie en récupérant davantage d’énergie… Et le Chinois d’annoncer que le modèle pourrait parcourir plus de 1600 km avec un charge pour une puissance de plus de 1000 ch. Pour la comparaison, une Tesla offre environ 530 km entre deux charges.
Pas neuf
En réalité, cette technologie – si elle est confirmée bien entendu – n’est pas neuve. Car il faut se souvenir que Jaguar utilisait déjà une turbine pour produire de l’électricité sur son concept C-X75 dévoilé en 2010. L’objectif avoué de TechRules est en tous cas de développer des groupes motopropulseurs plus efficaces et plus respectueux de l'environnement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!