Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Toyota présente la GR Super Sport hybride au Mans

Rédigé par Klaas Janssens le 21-09-2020

Ce week-end, Toyota a remporté les 24 heures du Mans pour la troisième fois consécutive. Et les préparatifs de la prochaine édition se déroulent également comme prévu, puisque la nouvelle GR Super Sport a fait ses premiers tours de piste.

Le week-end dernier, Toyota a remporté les 24 heures du Mans avec la TS050 hybride, pilotée par le trio Kazuki Nakajima, Sebastien Buemi et Brendon Hartley. Un triplé, puisque l'équipe japonaise Gazoo Racing a également remporté les deux précédentes éditions de la légendaire course des 24 heures. Cependant, il n'y a pas eu de véritable opposition, car après le retrait d'Audi et de Porsche, Toyota est le seul constructeur à aligner une voiture hybride LMP1. Mais cela va bientôt changer, car la saison prochaine, les organisateurs du championnat du monde d'endurance (FIA WEC) introduiront un nouveau règlement qui mettra à la retraite les bolides actuels de la catégorie LMP1. La classe dite "Hypercar" sera constituée de voitures de course plus proches des supercars de route.

24 Uur Le Mans 2020: Toyota #8 wint

Plus on est de fous...

Plus on rit. Le format modifié devrait rendre les courses d'endurance moins coûteuses, de sorte que davantage de constructeurs souhaitent franchir le pas. Avec succès, car outre des constructeurs moins connus comme la Scuderia Cameron Glickenhaus et ByKolles Racing, Alpine et Peugeot se sont également engagés dans le nouveau format du WEC. Pendant un certain temps, on a également parlé d'Aston Martin, qui a développé une version de compétition de la Valkyrie. Mais les Britanniques ont entre-temps annulé leur participation. Ils en seront aussi : Toyota.

Le Mans: Peugeot toont hypercar

GR Super Sport

À l'approche des 24 heures du Mans, la nouvelle Toyota GR Super Sport a effectué un tour de piste sur le circuit de la Sarthe. Le prototype, toujours en tenue de camouflage, était piloté par l'ancien pilote de F1 et double vainqueur du Mans Alexander Würz. À noter : contrairement aux images précédemment diffusées par les Japonais, la supercar étonnamment compacte a été dotée d'un toit amovible de type targa. Notez également la prise d'air sur le toit et l'aileron de requin sur la poupe. Toyota ne dévoile rien sur le moteur, seulement qu'il s'agit d'un moteur hybride à essence.

 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées