Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Toyota Prius Plug-in Hybrid Concept

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-09-2009

La prochaine étape pour la Toyota Prius est de pouvoir se brancher sur une prise pour recharger ses batteries et augmenter son autonomie en mode électrique. Le prototype final est dévoilé à Francfort.

Le prototype Toyota Prius Plug-in de Francfort est la dernière étape avant les phases de test à grande échelle. En 2010, 500 Prius de ce type seront proposées en leasing, dont 150 en Europe. Après cette étape, ce sera la commercialisation pure et simple. La Prius Plug-In garde la même motorisation que l'hybride actuelle (73 kW, soit 98 ch et 142 Nm en thermique - 60 kW, soit 80 ch et 207 Nm en électrique). Mais ici, les batteries NiMh laissent leur place à des Lithium-ion. Des cellules très faciles à recharger.

Cette Prius peut se brancher sur le secteur pour refaire le plein d'électricité. Toyota annonce que les batteries sont pleines en 1 h 30 seulement à du 220 V. De plus, lors de la recharge, l'habitacle peut être refroidi ou chauffé à distance. Les batteries chargées permettent de rouler jusqu'à 100 km/h sur une vingtaine de km. Après cela, on repasse au mode hybride classique. Grâce à son autonomie étendue en mode électrique, cette Prius-ci vise des émissions de CO2 sous les 60 g/km (89 g pour la Prius III actuellement commercialisée).

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées