Le prototype Toyota Prius Plug-in de Francfort est la dernière étape avant les phases de test à grande échelle. En 2010, 500 Prius de ce type seront proposées en leasing, dont 150 en Europe. Après cette étape, ce sera la commercialisation pure et simple. La Prius Plug-In garde la même motorisation que l'hybride actuelle (73 kW, soit 98 ch et 142 Nm en thermique - 60 kW, soit 80 ch et 207 Nm en électrique). Mais ici, les batteries NiMh laissent leur place à des Lithium-ion. Des cellules très faciles à recharger.
Cette Prius peut se brancher sur le secteur pour refaire le plein d'électricité. Toyota annonce que les batteries sont pleines en 1 h 30 seulement à du 220 V. De plus, lors de la recharge, l'habitacle peut être refroidi ou chauffé à distance. Les batteries chargées permettent de rouler jusqu'à 100 km/h sur une vingtaine de km. Après cela, on repasse au mode hybride classique. Grâce à son autonomie étendue en mode électrique, cette Prius-ci vise des émissions de CO2 sous les 60 g/km (89 g pour la Prius III actuellement commercialisée).
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