Cette année, il n’y aura donc pas que les créations des stylistes de la mode qui seront mises à l’honneur à la Milan Fashion Week qui se tient du 12 au 17 avril 2016. En effet, Toyota y présentera aussi un concept pour le moins original : le Setsuna, entièrement réalisé en cèdre et en bouleau.
Traditionnel
Si la forme et les matériaux qui font le Setsuna évoquent quelque part aussi les fameux yachts de luxe de la marque italienne Riva, l’idée est ici toutefois différente, car Setsuna n'est pas à mettre à l'eau. Son châssis est ainsi entièrement réalisé en bouleau tandis que sa « carrosserie » est faite de cèdre et le tout est entièrement collé, sans vis ni clou donc. Le Setsuna est propulsé par un moteur électrique et il mesure 3,03 m de long, 1,48 m de large et 97 cm de haut.
Souvenirs, souvenirs…
L'ingénieur en charge de la Setsuna, Kenji Tsuji, a déclaré: « nous avons évalué différentes façons d'exprimer le concept et sélectionné différents bois pour des applications spécifiques, telles que le cèdre japonais pour les panneaux extérieurs et le bouleau japonais pour le châssis ». L'engin intègre aussi un compteur qui va jusqu'à 100 ans, afin que les générations futures puissent encore réfléchir à ce concept.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!