La voiture volante. Des entreprises comme Uber, Google ou encore Airbus y croient dur comme fer. Et, apparemment, elles ne sont plus les seules. Toyota vient en effet de laisser entendre qu’il voyait en la voiture volante la prochaine étape du transport. Et, pour le constructeur japonais, un premier prototype pourrait même voir le jour d’ici 2018. Il ne s’agit absolument pas d’une blague…
Projet fou
Pour la petite histoire, cette idée de voiture volante est d’actualité depuis 2012. En effet, à l’origine du projet, on trouve un groupe de jeunes ingénieurs réunis sous le label Cartivator. Ce groupe a convaincu quinze compagnies du groupe Toyota, dont le constructeur lui-même. Le projet ? Allumer, en 2020, la flamme des Jeux olympiques de Tokyo à bord d’une voiture volante. Un défi fou ? Ce n’est pas si sûr…
Transport individuel
En effet, cette voiture a déjà un nom : SkyDrive. Et, en prime, on en connaît déjà quelques détails. Logiquement, cette voiture volante s’affichera avec une longueur de 2,90 m et une largeur de 1,30 m, pourra voler à 100 km/heure et roulera sur trois roues à une vitesse maxi de 150 km/h. A son bord, elle ne devrait accueillir que le « conducteur - pilote ». Et, toujours d’après Toyota, elle sera capable de décoller et d'atterrir à la verticale, sans avoir besoin de pistes spéciales. Enfin, d’après plusieurs experts, si cette voiture devient un jour réalité, elle ne sera pas lancée avant 2050.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!