La Volkswagen CrossBlue, dévoilée au salon de Detroit, utilise une solution hybride plug-in Diesel de 306 ch. La motorisation est une combinaison d'un bloc TDI pour l'essieu avant, de deux moteurs électriques entraînant les roues arrière et d'une transmission à double embrayage. VW annonce une consommation moyenne de 2,1 l aux 100 km en cycle normalisé. Un bilan obtenu par sa capacité à rouler 33 km, en moyenne, en mode électrique avec l'énergie emmagasinée dans ses batteries lithium-ion de 9,8 kWh. Dans ce cas, la vitesse maximale est limitée à 120 km/h au lieu des 204 km/h.
Ce concept a été présenté dans une configuration six places. Mais Volkswagen précise que si ce véhicule de 4987 mm devait voir le jour, il serait produit en 7-places. En tout cas, difficile de savoir s'il possédera, comme le prototype, d'une prise de courant permettant d'utiliser l'énergie des batteries pour alimenter une source extérieure, comme de l'éclairage ou un appareil pour une activité professionnelle ou de loisir.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!