La Volkswagen eco Up, présentée à Francfort, est une déclinaison au gaz naturel CNG de la citadine VW. Encore au stade de prototype, elle préfigure la déclinaison de la Up avec ce carburant fiscalement intéressant dans de nombreux pays. Le moteur est un trois-cylindres 1 litre de 68 ch (50 kW). Sans technologie BlueMotion, la consommation moyenne est de 3,2 kg/100 km, soit 86 g CO2/km. Mais en ajoutant les technologies de réduction de consommation BlueMotion, le bilan est de 2,5 kg/100 km, soit 79 g CO2/km.
Le gaz naturel CNG n'étant pas disponible partout, cette voiture est bifuel. Elle peut tout simplement rouler à l'essence à la recherche d'une station CNG ou de son propre garage équipé d'un système de remplissage. Un kilo de gaz prend la place d'1,5 litre d'essence environ. Les ingénieurs ont donc placé deux réservoirs à gaz avec une capacité totale de 11 kg de CNG. Le premier est installé dans le renfoncement de la roue de secours (absente). Le second se trouve devant l'essieu arrière, à proximité du réservoir d'essence de réserve de 10 litres.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!