La VW L1 affiche une consommation moyenne de 1,38 litre aux 100 km. Soit 36 g de CO2/km. Le résultat obtenu par ce concept biplace, préfigurant un modèle pour 2013, est dû aux technologies utilisées. Tout d'abord, la motorisation thermique est un petit TDI 0,8 turbo Diesel à deux cylindres de 27 ch (éà Kw) en mode éco qui passe à 39 ch (29 kW) en mode sport. Un module hybride avec un moteur électrique de 10 kW (14 ch) se trouve entre le bloc TDI et la boîte DSG à sept rapports.
En plus du 800 cm³, le concept L1 peut compter sur une carrosserie ultra légère en PRFC. Ce plastique renforcé en fibre de carbone est résistant avec un poids réduit. Le PRFC est utilisé pour le monocoque, les sièges, la verrière et le revêtement extérieur. Tout cela ne pèse que 124 kg sur les 316 kg de la L1. Une voiture où les passagers s'installent l'un derrière l'autre en entrant par la verrière. Compte tenu de la position à bord, très basse, une fenêtre a été installée sur le toit pour aider le conducteur à voir les feux de signalisation.
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