Volkswagen avait déjà donné quelques indices : à Pékin, la constructeur allait présenter un nouveau concept qui préfigurerait le futur grand SUV de la marque, autrement dit, le futur Touareg. Si le modèle définitif reste fidèle au concept, l’engin devrait être de la même taille que l’actuel Q7, soit 5 m de long. Un gabarit imposant, mais qui s’explique par les plans de Volkswagen qui visent à développer une gamme entière de SUV, dont un Tiguan à 7 places qui se rapprocherait alors trop du Touareg. Chacun chez soi !
Futuriste
Le concept T-Prime GTE met évidemment les technologies embarquées à l’honneur et notamment la connectivité. La planche de bord dévoile un grand écran de 12 pouces face au conducteur et un autre de 15 pouces ( !) pour l’interface multimédia. Deux écrans de 9,6 pouces sont aussi prévus pour les deux passagers arrière. Quant au volant, il permet de contrôler de nombreuses fonctions par réponse haptique (c’est-à-dire avec une « résistance » de l’écran).
GTE
Bien évidemment, ce concept recourt à une motorisation verte, hybride rechargeable GTE. L’ensemble délivre 381 ch grâce à un moteur essence de 244 ch (370 Nm) et un moteur électrique fort de 135 ch environ (350 Nm). De quoi revendiquer 2,7 l/100 km, abattre le 0-100 km/h en 6 secondes et pointer à 224 km/h. La batterie présente une capacité de 7,2 kWh.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!