2016 est donc l’occasion d’un restylage pour le trio Sandero, Logan et Logan MCV chez Dacia, des modèles qui ont toujours beaucoup de succès. Les encombrements ne changent pas, mais les designers ont ajouté quelques touches de modernité, notamment via une nouvelle calandre et de nouvelles optiques qui intègrent à l’avant des feux de jour à diodes. A l’arrière, les optiques sont aussi retouchées et la signature lumineuse se fait via 4 blocs.
Du confort
Les Logan, Logan MCV, Sandero et Sandero Stepway offrent aussi de nouvelles aides à la conduite. Ces modèles disposent en effet selon les versions d’une caméra de recul et une aide au démarrage en côte pour faciliter les manœuvres. Par ailleurs, les commandes des vitres électriques ont été replacés sur les panneaux de porte tandis que le conducteur dispose désormais d’une commande impulsionnelle. Un accoudoir escamotable est aussi intégré au siège du conducteur pour plus de confort sur certaines finitions. Des rangements et une nouvelle console L’habitacle devient aussi plus fonctionnel. A l’avant, on trouve une poche de rangement pour téléphone portable et un vide poche sur le flanc de la console afin de déposer ses effets personnels. A l’arrière, la console centrale intègre un nouveau porte-bouteille tandis que les passagers bénéficient aussi d’une prise 12 volts pour recharger leurs appareils électroniques.
Nouveau moteur
Six motorisations sont disponibles dès le lancement dont une nouveauté : le SCe 75 (Euro 6). Ce moteur 3 cylindres de 1 litre déjà connu de la Twingo développe 75ch. Avec lui, le trio Sandero, Logan et Logan MCV devient plus urbain.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!