La RN30 est une Hyundai i30 au look rageur. Ce concept, imaginé pour la piste, est une 1re étape avouée vers un modèle de série. Il doit évoluer pour devenir la 1re Hyundai N commercialisée. Le style est évidemment excessif pour le show mais on doit y deviner les traits de la berline sportive attendue en 2017. Ce prototype est un peu plus large (+30 mm) et un peu moins haut que la berline (- 84 mm). Il profite aussi de matériaux légers. La RN30 a été développée à Namyang comme le seront tous les modèles N. Lesquels auront aussi droit à des séances sur le Nürburgring.
2 litres
Sous le capot du concept, on retrouve le 2.0 l turbocompressé en cours de développement chez Hyundai. Il dispose d’un plus grand turbo et d’éléments forgés au lieu de moulé pour mieux résister aux contraintes. À Paris, le bloc développe 380 ch et 451 Nm. Cette puissance est contrôlée par une boîte à double embrayage DCT, une transmission intégrale et un différentiel à glissement limité. Autre point qui pourrait se retrouver de série : le système Electronic Variable Exhaust pour adapter la sonorité à l'échappement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!