Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mondial de l'automobile 2016 / Kia Rio : 1res images de la 4e génération

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-09-2016

Kia renouvelle son best-seller pour le salon de Paris : la Rio. Au Mondial de l’automobile, on découvrira la berline citadine plus longue, plus large et moins haute avec des feux LED en forme de U.

La Kia Rio va entamer sa 4e génération en 2017. La berline coréenne reçoit des feux de jour LED en U encadrant une calandre Tiger Noise « réactualisée ». À l’arrière, le porte-à-faux est plus court avec une vitre arrière plus verticale. La signature lumineuse des feux arrière LED présente un dessin en flèche.

Interface repensée

L’habitacle présente une nouvelle interface homme-machine. L’écran tactile sur le centre de la console sert à contrôler les systèmes audio, de navigation et de connectivité de la Kia. Il a ainsi permis de réduire les boutons sur le tableau de bord. Les équipes du constructeur ont cherché à donner plus de sensation d’espace à bord.

Nouvelles mensurations

La nouvelle Kia Rio s’allonge de 15 mm (4065 mm), notamment par son empattement gagnant 10 mm (2580 mm). Les équipes de design de Kia en Allemagne, en Californie et en Corée du Sud ont également opté pour une largeur accrue de 5 mm (1725 mm) tout en abaissant la hauteur de la voiture de 5 mm (1450 mm). On ne sait rien encore d’officiel sur les motorisations et le châssis, mais Kia aurait travaillé à rendre la Rio plus dynamique.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées