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Mondial de l'automobile 2016 / Peugeot 5008 : mutation en SUV

Sortie prévue : 01-01-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-09-2016

La Peugeot 5008 change de catégorie. De monospace, le modèle est devenu SUV de 4,64 m. Il reste toutefois destiné aux familles avec ses 7 places, dont une 2e rangée de 3 sièges avec Isofix.

La nouvelle Peugeot 5008 abandonne le profil de monospace pour celui du SUV. C’est donc un virage à 180° pour le modèle familial de la gamme du Lion. Même si la vocation de cette voiture de 4,64 m de long reste le transport de la tribu. Ainsi, la 2e rangée de sièges indépendants et escamotables sont tous identiques et dotés de fixations Isofix. On peut donc y installer 3 jeunes enfants en toute sécurité (et légalité). Le coffre en configuration 5 places propose déjà 1060 l de volume.

i-Cockpit

La 5008 reçoit un volant compact et un cockpit épuré, fidèle à la philosophie des habitacles des nouvelles Peugeot. L’écran tablette tactile et capacitif de 8 pouces domine la console. Le conducteur a face à lui un tableau de bord en dalle numérique « tête haute ». Il pourra également profiter, en option, d’un siège massant à 8 poches. Pour la luminosité à bord, il est également possible d’installer un toit ouvrant panoramique et une solution audio Hi-Fi Premium Focal de 515 W à 10 haut-parleurs.

10 moteurs

L’offre de motorisation est plutôt complète. 2 moteurs essence sont proposés : le 1.2 l PureTech de 130 ch avec boîtes manuelle ou automatique à 6 rapports et le 1.6 l THP avec boîte automatique. En Diesel, la 5008 reçoit le 1.6 l BlueHDi de 100 ch avec boîte manuelle à 5 rapports (106 g/km CO2) ou de 120 ch avec boîtes manuelle ou automatique à 6 rapports. Il y a également le 2.0 l BlueHDI de 150 ch avec boîte manuelle ou de 180 ch avec boîte automatique. Cette dernière solution étant exclusivement en version GT.

Électronique

La 5008 n’a pas (encore) de transmission intégrale, mais pour la progression sur terrain délicat elle dispose de l’Advanced Grip Control à 5 modes (Normal, Neige, Boue, Sable, ESP OFF) et de pneus M+S de 18 pouces. La fonction d’aide à la descente guide la voiture à faible vitesse en forte déclivité. Sur la route, elle a droit à toutes les aides désormais classiques comme le radar anticollision, le freinage d’urgence, la reconnaissance de signalisation, l’aide au stationnement, l’alerte somnolence… Et enfin, pour éviter les mauvaises surprises, il est possible de souscrire un abonnement à TomTom Live et Traffic.

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