Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Francfort 2017 / VIDÉO - Mercedes Classe X : le Navara de Stuttgart

Sortie prévue : 01-11-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-07-2017

Mercedes-Benz a dévoilé son 1er pick-up, le Classe X. Ce véhicule, construit sur la base du Nissan Navara, entend jouer sur le tableau de l’utilitaire, de la technologie et du confort.

Sans surprise : le pick-up de Mercedes s’appelle bien Classe X. Le style est fidèle aux prototypes avec la grande étoile sur la calandre, sa musculature, un 3e feu stop à LED et un intérieur haut de gamme. Ce véhicule mesure 5,34 m de long avec un empattement de 3,15 m, 1,92 m de large et 1,82 m de haut. Il propose d’office la double cabine pour 5 personnes. Dès lors, les mensurations de la benne sont de 1,58 m de long pour 1,56 m de large. La charge utile est de 1,1 tonne et la capacité d’attelage de 3,5 T. Et pour le franchissement, la garde au sol est de 20,2 cm.

3 finitions

Un écran domine la console centrale du pick-up. Il peut notamment servir pour le multimédia et la caméra de recul. Mercedes propose 3 niveaux de finition. Pure, en variante de base, est la moins coquette avec ses jupes et ses pare-chocs noirs pour mieux supporter les petits coups. La finition Progressive adopte le ton carrosserie pour les jupes et les pare-chocs. Elle améliore aussi le confort et l’impression de haut de gamme. Mais le luxe, c’est pour la finition Power avec son cuir et ses chromes. La conduite sur route pourra être facilitée par le freinage automatique d'urgence, l'avertisseur de franchissement de ligne et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Propulsion et 4x4

Disponible fin de l’automne, le Classe X n’est pas toujours proposé en 4x4. Il existe aussi en propulsion. L’offre de motorisations débute avec un 4-cylindres 2.3 l Diesel de 163 ch (220d) et 190 ch (250d), avec possibilité de transmission automatique à 7 rapports pour les 250d à 2 ou 4 roues motrices enclenchables. Courant 2018, le catalogue se complètera avec un 350d à V6 Diesel de 258 ch et 550 Nm associé à une transmission intégrale, boîte auto 7G-Plus et sélecteur de mode de conduite Dynamic Select. En outre, sur certains marchés, le Classe X roulera aussi à l’essence avec la 200 développant 165 ch. Le prix de base de ce pick-up Mercedes devrait tourner autour des 40.000 €.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées