Le nouveau Mitsubishi L200 débarquera en Europe cet été. Présenté à Genève (5 - 15 mars), le pick-up se targue d'un châssis plus rigide pour la robustesse et d'un design affiné pour l'aérodynamique. La marque japonaise indique aussi que la charge utile a été augmentée. Toutefois, le véhicule ne perd rien en maniabilité par rapport à la 4e génération avec un rayon de braquage inchangé de 5,9 m. Le rapport de démultiplication de la direction a toutefois été réduit. La transmission intégrale Super Select 4WD-II est récupérée du Pajero, avec un mode 4x2 pour réduire la consommation. En 4x4, le L200 offre trois modes de progression.
Les moteurs 2.5 l Diesel (136 ch/178 ch) et 2.4 l essence sont reconduits. Mais pour le marché européen, le constructeur proposer un 3e et nouveau moteur dans la gamme. Ce 2.4 l turbodiesel MIVEC affiche 154 ch et 430 Nm. Il est jumelé à une boîte manuelle à six rapports ou automatique à 5 rapports avec palettes au volant. Construit en aluminium, ce bloc permet de réduire la gourmandise du véhicule. D'autant qu'il est doté du Stop&Start. Ainsi, avec ce 2.4 l MIVEC, le L200 limite ses émissions de CO2 à 169 g/km (avec la boîte manuelle) contre 190 g/km auparavant, soit une économie d'émission de 21 g CO2/km.
Le pick-up reste disponible en trois profils de cabine : simple cabine, double cabine et cabine Club. Mitsubishi promet un confort accru grâce à plus d'espace et à une meilleure insonorisation. Les occupants peuvent profiter de nouveaux équipements comme un système multimédia tactile, un dispositif d'ouverture et de démarrage sans clé, un régulateur de vitesse, une caméra de recul ou une climatisation bizone. La sécurité de l'engin, et des passagers, est assurée par 7 airbags et une structure « à haute absorption d'énergie » baptisée RISE. Il profite en outre d'un système de maintien d'attelage (TSA) et d'une alerte de franchissement de ligne (LDW).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!