L'oeil aiguisé remarquera qu'il y a quelque chose de changé à l'arrière de la Morgan Aero 8 présentée à Genève (jusqu'au 15 mars). Normal, la Britannique revient sous une évolution visant principalement à la rendre plus séduisante pour attirer de nouveaux marchés. Esthétiquement c'est l'arrière qui a été redessiné avec des optiques verticales sur les bords encadrant des feux ronds. Autre nouveauté : le coffre. Dorénavant, il s'ouvre « à l'envers », vers l'arrière, pour ranger plus facilement la capote. Pour le hard-top, en option, ce sera toujours dans le garage qu'il faudra le déposer.
L'Aero 8 repose sur un nouveau châssis en aluminium. Les suspensions retravaillées et le différentiel à glissement limité sont censés améliorer le confort de conduite. Sous son long capot, on retrouve un moteur d'origine munichoise : le V8 4.8 l BMW développant 367 ch et 490 Nm. De quoi assurer un 0 à 100 km/h en 4,5 s à l'Anglaise. Une accélération à vivre dans un cockpit de bois et de cuir à la climatisation repensée. Personnalisable à souhait, la biplace peut recevoir un écran tactile, le régulateur de vitesse ou des sièges à coque en fibre de carbone. Commercialisation fin 2015.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!