Toyota a retravaillé en profondeur l'Avensis pour le salon de Genève (jusqu'au 15 mars). Cela se concrétise notamment par une rhinoplastie de la calandre pour répondre au nouveau langage stylistique de la marque. Les bas de caisse et les jantes de 17 ou 18 pouces ont également été retouchés tout comme la poupe accueillant des feux LED. Le travail sur le style a eu pour effet d'allonger la voiture de 40 mm. L'intérieur suit le mouvement avec une planche de bord franchement remodelée avec une console centrale distincte du tunnel de servitude. Pour la sécurité des occupants, toutes les finitions ont droit au Toyota Safety Sense avec, entre autres, l'alerte de précollision agissant sur les freins.
Sous le capot de la berline et du break, Toyota adapte la gamme, forcément Euro 6. On y retrouve le 1.6 l D-4D de 112 ch (à la place du 2.0 l actuel) et le nouveau 2.0 l D-4D de 143 ch (effaçant le 2.2 l actuel). Avec ce dernier, l'Avensis peut atteindre les 200 km/h. Il est jumelé à un Stop&Start pour limiter sa consommation normalisée à 4,5 l aux 100 km (119 g CO2/km). Le 1.6 l fait mieux avec 4,1 l aux 100 km (108 g CO2/km). De plus, l'intervalle des révisions est plus espacé qu'actuellement en n'étant nécessaire que tous les 20.000 km. En essence, les moteurs ont été adaptés aux normes. Dès lors, les 1.6 l de 132 ch, 1.8 l de 147 ch et le - non commercialisé en Belgique - 2.0 l de 152 ch consomment jusqu'à 11 % de moins. Même la boîte CVT a été revue.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!