Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salons Auto / InterClassics à Bruxelles du 6 au 8 novembre

Rédigé par Olivier Duquesne le 03-11-2015

Rendez-vous incontournable des amateurs de voitures anciennes, InterClassics vient pour la première fois à Bruxelles. La déclinaison bruxelloise du salon se tiendra du 6 au 8 novembre 2015.

InterClassics Brussels sera le 1er rendez-vous belge du célèbre salon de voitures anciennes basé à Maatricht (NL). Il fêtera les 60 ans de la Citroën DS et se focalisera sur Bugatti. 30 modèles de la marque « bleue » sont d’ailleurs attendus à Brussels Expo. Parmi ceux-ci, on retrouvera la Bugatti Brown restaurée dans son état initial. Il s’agit plus d’une œuvre d’art puisqu’elle a été imaginée par le Franco-Anglais James (Jacques) Brown. Avec du polyester, il a conçu une carrosserie unique sur un châssis d’une Bugatti 57 de 1938.

Bugatti à carrosserie D’Ieteren

Les travées du Heysel permettront également de découvrir la Bugatti T57 Aravis, une des deux Type 57 carrossées par Albert D’Ieteren. Celle-ci l’a été pour un certain M. Baggage. Elle a pour base le châssis (n°57589) livré le 9 mars 1938 à l’atelier de D’Ieteren à Bruxelles qui a ensuite reçu sa carrosserie n°5219. Il y aura aussi la Bugatti T37 ch. n° 37246 de 1927 livrée en Sicile à Elisabeth Junek, l’une des premières et plus célèbres femmes pilote automobile au monde.

DS 21/23 et Porsche 959

InterClassics fêtera logiquement les 60 ans de la Citroën DS avec, entre autres, la DS 21 décapotable Henri Chapron utilisée par le Général De Gaulle. On pourra également voir la « Lorraine DS 23 injection carrosserie n° chapron 7656 », le seul exemplaire connu de 23 injection avec séparation chauffeur. Elle sera visible non restaurée. Par ailleurs, Porsche étant partenaire officiel de l’événement, l’importateur belge présentera la trentenaire Porsche 959 issue de la D’Ieteren Gallery.

Foire aux ancêtres

Les amateurs de belles mécaniques pourront admirer de nombreux exemplaires d’autres marques parfois disparues et souvent prestigieuses. Ce salon, ouvert les 6 (10 – 20 h), 7 et 8 novembre (9 – 18 h), est également une foire commerciale pour trouver un ancêtre, des pièces détachées et tous les accessoires liés aux old- et youngtimers. Le prix d’entrée est de 14,50 € à la caisse, 11,50 € en ligne et gratuit pour les moins de 12 ans.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées