Initialement, le LA Auto Show se tenait à quelques jours d'intervalle de son homologue de Detroit. Afin d'assurer une plus grande audience à son événement, Los Angeles a donc décidé de déplacer son salon de l'auto de janvier à novembre, dès 2006. Las, en 2020, la pandémie de coronavirus a eu raison de la volonté des organisateurs qui s'étaient vus contraints de reporter l'événement à mai 2021. Une édition 2020 qui n'aura finalement pas lieu puisque reportée à nouveau en... novembre 2021, du 19 au 28, elle sera alors millésimée 2021. Si toutefois les mesures sanitaires l'y autorisent.
Annuler, reporter ou innover
Les organisateurs de grands événements ont la vie dure depuis maintenant un an. En dehors de la Chine qui a repris le cours "normal" de ces salons de l'automobile, tous les autres grands rendez-vous célébrant la voiture et la mobilité sont confrontés aux restrictions sanitaires liées à la pandémie de COVID-19. Généralement, les deux solutions les plus couramment adoptées sont le report à une date ultérieure ou l'annulation pure et simple.
Toutefois certains préfèrent innover, comme le salon IAA de Munich - en remplacement de Francfort - qui organisera à la fois un salon "réel" et un salon virtuel afin d'offrir une vitrine médiatique efficace et "garantie" aux exposants et un maximum de possibilités de participer à l'événement pour les visiteurs. Une alternative qui pourrait en inspirer d'autres et permettre à ces grands rendez-vous de la passion automobile et de l'innovation de perdurer.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!