Afin de séduire un maximum de constructeurs – étrangers – à son édition 2021 du salon de l’auto international allemand, l’IAA a pris deux décisions. D’abord, déménager l’événement à Munich après presque 70 ans de présence à Francfort. Ensuite, organiser à la fois un salon réel et un salon virtuel pour pouvoir offrir la plus grande attractivité possible malgré la pandémie de COVID-19.
Assuré de la présence des mastodontes nationaux – le Groupe Volkswagen, BMW et Daimler – le salon IAA de Munich se tiendra du 7 au 12 septembre prochains. Au-delà des marques allemandes, seuls quelques blasons étrangers ont d’ores et déjà confirmé leur présence, dont Ford, Hyundai et plusieurs constructeurs chinois. Par contre, certains acteurs majeurs du marché automobile européen n’ont pas encore assuré leur présence, en ce compris le numéro un mondial Toyota, l’Alliance Renault-Nissan et le groupe Stellantis (Opel inclus).
Outre les stands d’exposition traditionnels où pourront se rendre les visiteurs – en respectant les désormais habituelles procédures sanitaires – les amateurs d’automobile pourront surfer dans les allées d’un salon numérique qui comprendra de nombreuses animations pour palier à d’éventuelles restrictions de déplacement, nationales et depuis l’étranger – et donner une véritable dimension internationale à l’événement.
Double attrait
Avec une telle organisation « hybride », la VDA, organisatrice du salon, augmente l’attrait de la manifestation, tant pour les exposants que pour les visiteurs, notamment en multipliant les canaux de communication numériques. En outre, l’accent sera mis sur la mobilité individuelle et sur la mobilité « holistique » qui lie en réseau tous les acteurs et usagers de la mobilité.
Source : Samachar Central
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