Les grands monospaces électriques de six ou sept places semblent petit à petit devenir monnaie courante. En début de semaine, nous avons rapporté que la Denza D9 chinoise sera présentée au salon IAA de Munich, mais il y a aussi la Maxus Mifa 9 ou la Volkswagen ID.Buzz LWB (en plus des dérivés de camionnettes comme la Mercedes EQV, la Ford e-Tourneo Custom ou le quatuor Citroën ë-Spacetourer / Opel Zafira e-Life / Peugeot e-Traveller / Toyota Proace Verso EV).
Bientôt, nous pourrons également ajouter Volvo à cette liste. En janvier dernier, il a été annoncé que le constructeur suédois présenterait un monovolume électrique. Il s'agira d'un dérivé de la Zeekr 009, que nous pourrions bientôt voir dans nos rues, puisqu'il s'agit de l'un des cinq modèles que la filiale de Geely souhaite lancer en Europe d'ici 2025.
Salon scandinave
Volvo indique que la EM90 sera présentée en première mondiale le 12 novembre 2023. Elle sera également disponible en précommande pour les clients chinois à partir de cette date. On ne sait pas encore si et quand les clients européens pourront également la commander. Pour l'instant, nous devons nous contenter d'une image de teaser de la Volvo EM90 vue du dessus, ainsi que de la vidéo ci-dessous prise du même point de vue.
On y voit déjà que la EM90 sera (peut être) dotée d'un grand toit panoramique en verre au-dessus de la tête des occupants arrière et qu'il aura certainement des feux arrière différents de ceux de la Zeekr 009. Volvo qualifie l'intérieur de son EM90 de "salon scandinave sur la route". L'espace habitable ne manquera pas, si l'on se base sur la taille de la Zeekr 009 : 5,21 m de long. La Zeekr 009 partage également sa plateforme avec la Lotus Eletre et l'imminente Polestar 5 par l'intermédiaire de Geely. Elle affiche une puissance de 545 ch...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!