EuroNCAP s’en étonne le premier : la Lancia Ypsilon n’a vraiment pas brillé aux crash-tests et ne décoche que 2 petites étoiles. L’Italienne, dont la conception date d’avant le durcissement des critères, n’arrive pas à la moyenne en ce qui concerne la protection des adultes et manque d’aides à la conduite. L’autre mauvais élève de cette fin d’année est la BMW Z4 avec 3 étoiles. Le roadster est ici aussi victime de son âge et d’un manque de technologies sécurisantes comme l’antidévoiement ou le freinage automatique.
4 à 5 étoiles
EuroNCAP a toutefois été plus généreux pour les autres modèles récents. L’organisme a attribué 4 étoiles au Nissan NP300 Navara et à la Mini Clubman. Cette dernière ne prendrait pas assez soin des enfants et des autres usagers de la route. Enfin, les 5 étoiles sont les suivantes : BMW X1, Infiniti Q30, Jaguar XE, Jaguar XF, Kia Optima, Kia Sportage, Lexus RX, Mercedes GLC, Opel Astra, Renault Mégane et Renault Talisman.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!