Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / EuroNCAP : Alfa Romeo au firmament

Rédigé par Olivier Duquesne le 06-07-2022

Sept nouvelles voitures sont passées par les tests EuroNPA. Parmi elles, l’Alfa Romeo Tonale qui décroche les 5 étoiles, mais elle n’est pas la seule. Déception par contre pour la BMW i4 et la Toyota Aygo X.

La BMW i4 résiste aux chocs et protège bien ses occupants. Pourtant, elle n’a obtenu « que » 4 étoiles dans la dernière campagne de l’EuroNCAP. La faute aux aides à la conduite installées de série, apparemment pas suffisantes aux yeux de l’organisme : « Équipée d'un ensemble de capteurs similaire à celui de la Série 3 testée en 2019, [l’i4] a manqué certains points critiques d'évitement des collisions… » La Toyota Aygo X perd la 5e étoile à cause de l’absence de certains systèmes avancés d’aide à la conduite. Ce qui est compréhensible pour une citadine qui doit rester abordable.

Les 5 étoiles

Bonne nouvelle, par contre, du côté d’Alfa Romeo. La Tonale obtient les 5 étoiles. Paradoxalement, elle est moins bonne que la BMW i4 aux crash-tests et à la protection des passagers et des piétons. Toutefois, l’Italienne s’en sort finalement par l’efficacité de ses aides à la conduite. La Cupra Born, avec de très bons résultats, décroche également les 5 étoiles. Un trophée que peuvent afficher les quasi-clones Mercedes Citan Tourer et Mercedes Classe T. Enfin, c’est 5 étoiles aussi pour la Kia Sportage.

 

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées