Les constructeurs automobiles ont vite acquis le nouveau mode de calcul de l'EuroNCAP, à moins qu'il ne fasse un réel effort de sécurisation des voitures. En tout cas, la dernière volée de crash-tests de l'organisme indépendant européen met cinq des six voitures testées sur la plus haute marche du podium (en termes d'étoiles uniquement), seule une petite citadine bon marché ne brille pas au firmament.
L'Audi Q5, la Honda Jazz, la Hyundai i20, la Kia Soul et la Peugeot 3008 ont chacune récolté cinq étoiles. La petite Suzuki Alto se contente d'un trio étoilé. En analysant les résultats plus en détail, on remarque quand même quelques disparités. Le tableau ci-dessous donne les pourcentages obtenus aux différents tests. La dernière catégorie « assistance » est celle reprenant les éléments de sécurité active tel le contrôle de stabilité ESP.
***** |
|||||
***** |
|||||
***** |
|||||
***** |
|||||
***** |
|||||
*** |
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!