5 millions de Subaru avec la technologie EyeSight sont en circulation dans le monde, soit 91 % du parc roulant du constructeur. Cette technologie d’aide à la conduite, pour la précollision et le respect de la distance de sécurité avec le régulateur de vitesse actif, n’utilise pas de lidar. La marque japonaise a préféré se fier à une analyse d’images reçue par un duo de caméras en stéréo. Elle la trouve plus fiable, avec triangulation et logiciel de reconnaissance et d’analyse, que les autres systèmes. Les équipes de Subaru travaillent sur une amélioration de cette aide à la conduite en permettant, par exemple, de déceler le marquage au sol en partie caché par la neige. Cette évolution devrait être disponible d’ici 2025 selon Automotive News.
Moins d’accidents
Subaru a profité de l’occasion pour présenter des chiffres sur le taux d’accidents des modèles avec EyeSight. Selon un comptage interne à la marque au Japon, il n’est que de 0,06 %. Aux États-Unis, l’Institut d’assurance pour la sécurité routière a déterminé que la réduction des blessures est de 85 % lors d’une collision avec une voiture équipée d’EyeSight. En Europe, une enquête interne commanditée par Subaru Europe auprès de ses clients indique que 95 % des personnes interrogées ont déclaré se sentir plus en sécurité dans une voiture équipée de cette technologie. Une autre étude de Subaru prétend que les voitures avec EyeSight ont 40 % d’accidents en moins avec un piéton que les autres.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!