Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Test sièges enfant par le TCS

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-05-2011

Le touring club suisse TCS a effectué son test annuel des sièges enfant. Un siège sort du lot et deux ont été recalés. Cette année, la nocivité des matériaux a été prise en compte, déclassant un siège.

Selon l'association automobiliste suisse TCS, le meilleur siège auto est le Römer Babysafe Plus II SHR sur base Isofix (groupe 0+ jusque 13 kg). Il est le seul à avoir obtenu les cinq étoiles. Ses notes sont toujours au dessus des 80 % sur les quatre critères analysés : sécurité, maintien et ergonomie, substances nocives et caractéristiques d'utilisation. Le deuxième meilleur du test se situe aussi dans le groupe 0+, il s'agit du Cybex Aton avec base mais il n'a déjà plus que 4 étoiles.

Le Kiddy Gardian Pro 2 et le Cybex Pallas-2 Fix sont les meilleurs du groupe 1/2/3 des 9-36 kg avec 4 étoiles. Dans le groupe 2/3 des 15-36 kg, mieux classés que les 1/2/3, on retrouve le Cybex Solution X2-fix et le Römer Kidfix SICT, toujours à 4 étoiles. Le Chicco Keyfit (groupe 0+), 18e, a perdu une étoile (3 au lieu de 4) à cause de la nocivité des matériaux utilisés. En bas de classement, le Graco Junior Maxi (groupe 2/3) et le Phil & Teds Tott-XT (groupe 1/2/3) sont déconseillés en raison d'un manque de protection latérale synonyme de 0 % au test de sécurité.

TCS a effectué 130 crash-tests pour cette étude. Parmi les 26 sièges testés, 17 ont obtenu au moins quatre étoiles synonyme de « très recommandé ». La fixation standardisée Isofix facilite l'installation du siège enfant et garantit généralement une meilleure sécurité, même si certains sièges à arrimer simplement à la ceinture se placent en haut du tableau (visible ici). TCS note également que certains fabricants ont amélioré la protection latérale en ajoutant des élargissements. Toutefois, cela complique le confort du troisième passager de la banquette arrière ou l'installation de trois sièges à l'arrière si la voiture le permet.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées