Après plusieurs cas reportés de perte de puissance soudaine, voir parfois de coupure complète de la propulsion électrique, même lorsque la voiture est lancée, Polestar - marque 100 % électrique de Volvo Cars - a informé l’ensemble de ses clients ayant pris livraison de leur Polestar 2 que leur véhicule devait être ramené auprès d’un point de service de la marque afin d’appliquer une solution à ce qui semble être un problème purement logiciel.
Perte de puissance
Apparemment circonscrit à l’unité de puissance, le bug n’influerait pas sur les autres systèmes embarqués, qu’il s’agisse du freinage, de la direction ou de l’électronique de bord. Selon le journal suédois « Dagens Industri », aucun accident ni aucune blessure ne sont à déplorer. Pour autant, l’ensemble des clients propriétaires d’une Polestar 2 ont été contactés. À ce jour environ 2 200 exemplaires ont d’ores et déjà été livré dans le monde.
Produite en Chine, la Polestar 2 doit permettre à la marque suédoise d’atteindre le seuil des 50.000 ventes annuelles d’ici 2 à 3 ans. Ce rappel marque cependant un coup d’arrêt pour le lancement commercial d’un modèle pourtant très attendu.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!