Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Que faire en cas d’accident ? (sponsorisé)

Rédigé par Yeelen Möller le 09-01-2019

Les instants qui suivent un accident sont particulièrement stressants et déstabilisants. Or, il faut pourtant garder tout son calme. Voire se faire assister. Voici nos conseils.

Après un accident, la chose la plus importante est de vérifier s’il n’y a pas de blessé. Si tel est le cas, appelez sans tarder le 112 depuis votre téléphone portable. Ce numéro vous mettra en relation avec les services des urgences et ce dans toute l’Europe.

Si tout le monde est indemne, alors n’oubliez pas éventuellement d’allumer vos feux de position ou vos 4 clignotants afin d’être visible. Le port de votre gilet fluorescent est aussi obligatoire. Après ces précautions, il est alors temps d’aller évaluer les dégâts sur les véhicules. Si nécessaire, vous pouvez déplacer la voiture pour vous placer dans un endroit plus sécurisé, mais n’oubliez alors pas de marquer l’emplacement du ou des véhicules à la craie. Pensez aussi à prendre quelques photos pour éviter les éventuelles contestations futures.

Restez toujours calme. Vous êtes heureusement assuré (c'est obligatoire) et votre compagnie propose dans la plupart des cas une assistance post-accident. Il suffit dès lors d'appeler le numéro de service pour que l'opérateur envoie directement une dépanneuse peut-être même chargée d’une voiture de remplacement. Ce type d’assistance sera évidemment précieuse.

Dépanné dans la demi-heure

Corona Direct Assurances va encore plus loin. Car si le gestionnaire du dossier que vous aurez en ligne estime que vous n’êtes pas en mesure de gérer l’accident sur place ou que, par exemple, vous êtes trop affecté, il commandera l’envoi d’un spécialiste sur place qui arrivera dans les 30 minutes et ce 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 partout en Belgique. Ce délégué prendra en charge toutes les formalités nécessaires. Il vous aidera entre autres à remplir correctement votre constat, il prendra des photos des dégâts et de l’environnement de l’accident ce qui est toujours très utile dans la constitution d’un dossier solide. Ce service vaut même lorsqu’il n’y a pas de perte totale de la voiture. Savoir qu’on peut compter sur un appui solide dans ce genre de situation est pour le moins apaisant.

Totalement gratuit

Cerise sur le gâteau : ce service est entièrement gratuit pour tous les clients Corona Direct Assurances. Quel que soit le contrat souscrit, qu’il s’agisse d’une responsabilité civile ordinaire, d’une grande ou d’une petite omnium, vous n’aurez pas un centime à payer. Comme quoi, en cas d’accident, vous pouvez vraiment compter sur votre assureur. Et quand on se sent soutenu, il est plus facile de rester calme et courtois. Non ?

Corona Direct Assurances assure également un suivi. Ne vous étonnez dès lors pas si un collaborateur vous contacte dans les jours qui suivent le sinistre pour vous demander si vous rencontrez des difficultés. Les équipes Corona restent disponibles et actives en cas de besoin. Et justement ? Comment allez-vous ? Votre voiture est-elle assurée par Corona Direct Assurances ? Si vous avez un accident, un seul numéro doit figurer dans vos contacts : appelez le 02/244.23.23. L’équipe d’assistance Corona Direct Assurances sera présente pour trouver une solution à vos problèmes. Les grands comme les petits !

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées