Deux des plus grandes sociétés concessionnaires d’autoroutes françaises vont signaler dans Waze la présence de leurs équipes d’entretien lorsqu’elles sont en intervention le long des autoroutes. Dorénavant elles seront signalées par des triangles sur l’application de guidage favorite des automobilistes. Le but est évidemment de réduire les risques d’accidents des automobilistes avec ces équipes d’interventions. En 2017 la France dénombre 188 cas d’accidents similaires sur ses 12.000 km d’autoroutes.
Vigilance
Attention tout de même, il ne s’agit que d’une initiative française. Et encore, tout le réseau autoroutier français ne sera pas couvert par ce service. Sanef et Vinci ne couvrent à elles-deux que la moitié du réseau français. C’est à dire tout de même 6000 km. Sanef concentre son activité dans le Nord de la France, et Vinci est installée principalement dans le Sud, et au Sud-Ouest de Paris.
Sécurité
Ce n’est pas la première fois que Waze collabore avec d’autres organisations pour améliorer la sécurité des usagers de la route. Un projet européen actuellement en test consiste à fournir aux services de secours les données relatives aux accidents de circulations signalées par les utilisateurs pour diminuer les délais d’interventions des secours.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!