À Genève, en mars prochain, Lamborghini va dévoiler la Huracán Performante. Il s’agit de l’héritière spirituelle de la Gallardo Superleggera. De ce modèle, nous n’avons encore aucun détail technique officiel. Par contre, il se dit que l’un des mulets de cette Huracán Performante aurait battu le record de la Porsche 918 Spyder au Nürburgring. Si cette info se révèle exacte, elle risque de faire grand bruit.
Nouveau record ?
Pour rappel, le record du temps au tour sur la Nordschleife était jusqu’à présent détenu par la Porsche 918 Spyder. En 2013, la Porsche avait en effet réalisé son tour en moins de 7 minutes ; 6'57" pour être précis. Dès lors, si Lamborghini réédite son exploit avec une voiture disposant d'une homologation internationale, cela voudra dire que la Huracan Performante est encore plus rapide que la Porsche et que la Lamborghini Aventador SV qui a réalisé un temps de 6'59". Suite à cette rumeur, Maurizio Reggiani, le chef de la recherche et du développement de Lamborghini, a juste déclaré : « Nous sommes parvenus à quelque chose d'unique et de fantastique. Vous pouvez d’ores et déjà dire que cette Huracan sera encore meilleure que l'Aventador SV ».
Innovation majeure
Le secret de cette mouture ? Le chef de la recherche et du développement a juste indiqué que Lamborghini avait découvert quelque chose qui va faire du bruit et qui n’existe pas pour l’instant. Le constructeur aurait donc une invention inédite à dévoiler. Cela dit, on peut toutefois s’attendre à ce que l’Huracán Performante s’allège d’une centaine de kilos pour s'établir à 1300 kg et que la puissance de son V10 passe de 610 à 650 ch. Vivement la présentation officielle !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!