Le 8 mars, c’est la Journée internationale des droits des femmes. C’est aussi la date choisie par le WWCOTY (Women's World Car of the Year) pour dévoiler la grande gagnante de ce trophée remis par un jury de 63 femmes journalistes automobiles, dont la Belge Sabrina Parant. La gagnante « Supreme » se trouvera parmi ses 6 finalistes, chacune dans une catégorie.
- Audi RS 3 (sportive). L’Audi RS 3 a été appréciée par les jurées pour son caractère sportif incorporant toute la technologie que la marque a développée dans les courses sur circuit.
- Citroën C5 X (familiale). Le jury a récompensé la Citroën C5 X pour son « confort exceptionnel » ainsi que pour son habitabilité et son design. De plus, elle est disponible avec des moteurs à essence et hybrides.
- Ford Ranger (4x4). Pour le Ford Ranger, les journalistes ont jugé ce pick-up « fiable, élégant et charismatique ». De plus, il peut se déplacer aisément sur tous les parcours. Et non content d’être efficace en tout-terrain, il a un petit atout pratique : son coffre.
- Jeep Avenger (SUV familial). Il n’est pas étonnant d’y retrouver la Jeep Avenger. La voiture de l’année 2023 (COTY) est le tout premier véhicule 100% électrique de la marque. Pour le WWCOTY, son design est « très réussi » en plus de ses « excellentes capacités tout-terrain » tout en étant une traction.
- Kia Niro (citadine). La Kia Niro a été appréciée parce qu’elle est « spacieuse, pratique, sûre, facile à conduire » et qu’elle propose plusieurs groupes motopropulseurs électrifiés (HEV, PHEV et BEV) et une très faible consommation.
- Nissan X-Trail (grand SUV). Le Nissan X-Trail, c'est un grand SUV généreux en espace intérieur avec la possibilité d'avoir sept places. Le jury féminin a apprécié son efficacité sur les terrains difficiles. De surcroît, il est proposé avec la technologie e-Power de Nissan, une solution où un moteur à essence alimente la batterie nécessaire au moteur électrique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!