Une vidéo montre que Honda continue de faire tourner sa NSX sur la grande boucle du Nürburgring. Et en particulier un véhicule noir sur lequel on peut observer plusieurs capteurs dont les files descendent ensuite dans le compartiment moteur. Manifestement, les ingénieurs surveillent quelque chose tandis qu’une autre voiture classique tourne aussi, sans doute pour pouvoir comparer et récolter des données.
Une NSX hardcore ?
Depuis plusieurs mois, les rumeurs vont bon train autour d’une NSX plus radicale, une Type-R en quelques sortes qui redeviendrait totalement propulsion et qui laisserait tomber l’hybridation pour réduire la masse de près de 200 kg. Certes, la puissance serait moins importante que les 581 ch combinés actuellement, mais peut-être que Honda ferait aussi le choix de turbocompresseurs plus grands pour compenser la surcroît de puissance et de couple fournis par l’hybridation.
Look GT3
Il semblerait aussi que la NSX Type-R reprendrait une partie des appendices aérodynamiques de la version GT3 présentée récemment dont des prises d’air plus grandes. Cette dernière (GT3) est d’ailleurs totalement thermique, ce qui laisse augurer une version de route pour le plus grand bonheur des puristes. Mais ce ne sera pas avant la deuxième moitié de 2018 que l’on sera fixé.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!