Voilà donc la Honda NSX GT3, une version radicalisée de cette ultrasportive qui a perdu dans l’opération la plupart de ses éléments de confort, mais qui a gagné une boîte séquentielle. Le modèle sera engagé en compétition GT3 par les clients qui le souhaitent. Il leur faudra simplement débourser 465.000 € de base...
Plusieurs championnats
Honda a évidemment tenu à homologuer son bolide pour qu’il soit éligible à un maximum de championnats. Parmi ceux où on pourra la voir figurer, il faut citer le Blancpain GT Series, les 24 Heures du Nürburgring, le Pirelli World Challenge et l’IMSA SportsCar Series, le Blancpain GT Asia Series et GT Asia, la Catégorie Super GT GT300 au Japon, l’Australian GT et l’Intercontinental GT Challenge.
Plus légère
L’abandon des équipements de confort et l’absence des moteurs électriques à répartition vectorielle sur le train avant (elle n’est donc plus une 4x4) a permis d’alléger l’auto à quelques 1240 kg (au lieu de 1750 pour le modèle de route). On imagine que ces changements (abandon de l’hybridation à l’avant) laissent aussi augurer quelques autres versions de route de la NSX, dont une Type R qui, selon les rumeurs, pourrait être allégée de la sorte et offrir des performances plus radicales. Prix de la GT3 : 465.000 € de base. Honda proposera à côté un pack avec support technique, ingénierie et pièces de rechange.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!