Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Citroën C3 1.6 e-HDi 92, Ford Fiesta 1.6 TDCi 95 ECOnetic, Kia Rio 1.4 CRDi 90, Peugeot 208 e-HDi 92, Renault Clio 1.5 dCi 90 et Volkswagen Polo 1.4 CRTDI 90 BMT : Nouvelle donne!

Citroën C3 1.5 BlueHDi 100 S&S BVM6 Shine

Prix
NC
  • Avis Rédaction 13.60 /20
  • Consommation réelle mesurée du e-HDi
  • Bonne visibilité périphérique
  • 1.6 e-HDi souple, linéaire et élastique
  • Confort général appréciable (suspension, sièges)
  • Excellent rapport habitabilité/encombrement
  • Assise haute/facilité d’accès à bord
  • ESP encore et toujours en option!
  • Suspension molle, tendance au roulis
  • Pare-brise Zenith original mais éblouissant
  • Ergonomie: trop de boutons éparpillés
  • Levier de vitesse «bat le beurre»!
  • Style vieillissant… A quand la relève?

Fiche technique Citroën C3 1.5 BlueHDi 100 S&S BVM6 Shine

Consommation mixte 4.3 l/100 km
Emission de CO2 111 g/km
0 à 100 km/h 11,30 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,30 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

KIA Rio 5p Sense 1.4 CRDi 66kW

Prix
NC
  • Avis Rédaction 13.20 /20
  • 1.4 CRDi lisse et discret
  • 7 ans de garantie
  • Espaces de rangement nombreux
  • Présentation soignée, fi nition sérieuse
  • Habitabilité générale, surtour sur la banquette
  • Boîte manuelle à 6 rapports de série
  • Toujours pas de boîte automatisée
  • 1.4 CRDi creux sous 2000 tr/min
  • Sous-virage excessif/ESP intrusif
  • Fermeté de la banquette
  • Seuil de coff re très élevé
  • Pas de 90 ch en dessous de 20.000 €

Fiche technique KIA Rio 5p Sense 1.4 CRDi 66kW

Consommation mixte 3.8 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 13,90 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,28 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Ford Fiesta 5p 1.5 TDCi 63kW Trend

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.60 /20
  • Rapport prix/équipement très intéressant
  • Equipements de sécurité: 7 airbags de série
  • Comportement routier dynamique et joueur
  • Précision des commandes (direction, boîte)
  • 1.6 TDCi souple et linéaire
  • Style jeune, cool et branché
  • Pas (encore?) de boîte automatisée
  • Rapports de boîte beaucoup trop longs
  • Ergonomie sacrifiée en présence du GPS Sony
  • Monte pneumatique de série se tord en virage
  • TDCi ronflant dans l’habitacle
  • Habitacle encaissé, sensation de confinement

Fiche technique Ford Fiesta 5p 1.5 TDCi 63kW Trend

Consommation mixte 3.5 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 11,70 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,23 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

208 5p 1.6 BlueHDi 74KW s/s 79g Active

Prix
NC
  • Avis Rédaction /20
  • 1.6 HDi linéaire et plein à tous les régimes
  • Excellent rapport dynamique/confort/efficacité
  • Habitacle moderne, coloré et insonorisé
  • Confort et maintien des sièges avant
  • Connectivité à la page
  • Tarif des options démocratique
  • Volant «Playstation» masquant les compteurs
  • Commande de boîte imprécise
  • Prix de base coquet comparé à ceux des concurrentes
  • Banquette peu dessinée
  • Boîte robotisée optionnelle dépassée
  • Visibilité de trois quarts arrière

Fiche technique 208 5p 1.6 BlueHDi 74KW s/s 79g Active

Consommation mixte 3.0 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 12,00 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,25 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques
  • Avis Proprio 15.63 /20

Polo 5p 1.4 TDI 66kW Trendline BMT

Prix
NC
  • Avis Rédaction /20
  • Assemblage, finition, qualité des matériaux
  • Précision des commandes (direction, boîte)
  • Confort des sièges et de la banquette
  • 1.4 TDI puissant et très élastique
  • Equipement de sécurité rare dans le segment
  • Euro 6: très avantageux pour la TMC fl amande
  • Airbags rideaux encore et toujours en option !
  • Options nombreuses et onéreuses
  • Ambiance de l’habitacle austère
  • Volume du coff re sous la planche à chapeau
  • Etagement de la boîte beaucoup trop long
  • TDI sonore depuis l’extérieur et calant facilement

Fiche technique Polo 5p 1.4 TDI 66kW Trendline BMT

Consommation mixte 3.8 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 10,90 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,24 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques
  • Avis Proprio 15.77 /20

Clio 5p 1.5 dCi 90 Expression

Prix
NC
  • Avis Rédaction /20
  • 1.5 dCi volontaire et discret
  • Train avant mordant, rapport confort/efficacité
  • Programme de personnalisation étendu
  • Interface multimédia conviviale
  • Les plus faibles rejets de CO2 du lot
  • rapport prix/équipement intéressant
  • Dessin et finitions des sièges
  • Fini les fixations Isofix à l’avant, dommage !
  • Bruits aérodynamiques à l’approche des 100 km/h
  • Matériaux faisant bon marché
  • Rapport habitabilité/encombrement mal exploité
  • Commande de boîte récalcitrante

Fiche technique Clio 5p 1.5 dCi 90 Expression

Consommation mixte NC
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 11,70 sec.
1000m départ arrêté 33.5 sec.
Prix de revient au km 0,24 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques
  • Avis Proprio 15.42 /20

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une