Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Citroën C3 1.6 e-HDi 92, Ford Fiesta 1.6 TDCi 95 ECOnetic, Kia Rio 1.4 CRDi 90, Peugeot 208 e-HDi 92, Renault Clio 1.5 dCi 90 et Volkswagen Polo 1.4 CRTDI 90 BMT : Nouvelle donne!

Notre verdict

Une nouvelle fois, la Fiesta s’impose dans ce comparatif très disputé. Agile, bien équilibrée, joueuse sur la route sans jamais se montrer vicieuse, elle offre beaucoup de plaisir à son chauffeur, tout en offrant un niveau de sécurité exemplaire. Elle témoigne bien de quelques faiblesses, notamment l’ergonomie ou un étagement trop long de sa boîte de vitesses, son seize-cents est aussi un peu ronflant, mais pour le reste, elle est la compagne de route idéale. Bardée d’aides à la conduite, à la page en matière de connectivité, la Polo nouvelle mouture se la joue sérieux. Plus rigoureuse dans son comportement routier, elle sait toujours recevoir dans un habitacle fini et assemblé avec soin. Son nouveau 1.4 TDI l’aide aussi à progresser. Coupleux et élastique, il est aussi avantageux d’un point de vue fiscal. Elle s’installe donc à la seconde place au général. La Peugeot 208 monte sur la 3e marche du podium. Impeccable sur la route, moderne dans son habitacle, dotée d’un moteur plein à tous les régimes, elle n’a pas de gros défaut si ce n’est d’avoir voulu faire dans l’original avec son petit volant qui entrave la visibilité des compteurs lorsqu’on adopte une bonne position de conduite. La Renault Clio échoue au pied du podium. C’est essentiellement sur le plan de la finition de son habitacle qu’elle perd des points. Heureusement, elle offre un équipement de série riche, une ambiance conviviale et un excellent comportement routier avec un rapport confort/dynamisme au top. Vieillissante, la Citroën C3 est aussi très orientée confort. C’est agréable pour ses passagers, mais peu gratifiant pour un amoureux de la conduite. Reste à voir où l’on se situe. En contrepartie, elle offre le meilleur rapport encombrement/habitabilité, un accès facilité par une assise haute et une bonne visibilité périphérique. La Rio termine en queue de peloton. Si elle présente un habitacle fini avec sérieux, une habitabilité généreuse et un programme de garanties inégalé, ses qualités routières sont loin d’atteindre les standards de ses consoeurs. Pourtant bien secondé par la boîte 6, son 1.4 manque de ressources sous les 2000 tr/min et d’allonge au-delà de 3500 tr/min. Et à plus de 20.000 €…

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Ford Fiesta 5p 1.5 TDCi 63kW Trend 14,00 15,00 16,00 16,00 15,60
2. Volkswagen Polo 5p 1.4 TDI 66kW Trendline BMT 16,00 16,00 15,00 12,00 15,00
3. Peugeot 208 5p 1.6 BlueHDi 74KW s/s 79g Active 14,00 16,00 15,00 14,00 14,80
4. Renault Clio 5p 1.5 dCi 90 Expression 12,00 14,00 16,00 16,00 14,40
5. Citroën C3 1.5 BlueHDi 100 S&S BVM6 Shine 14,00 16,00 14,00 12,00 13,60
6. KIA Rio 5p Sense 1.4 CRDi 66kW 16,00 14,00 12,00 10,00 13,20

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une