Citroën C4 5p 1.6 e-HDi 115 MAN6 Feel
- Avis Rédaction 14.40 /20
- Confort de marche (sièges, suspensions)
- Insonorisation au vent et au roulement soignée
- Agrément global du HDi 115 et de la boîte 6
- Habitabilité généreuse, banquette conviviale
- Volume et forme du coffre appréciables
- Equipement de série fourni, options de confort
- Châssis mou, peu propice au plaisir de conduite
- Ergonomie compliquée, présentation des instruments
- Quelques vibrations mécaniques mal filtrées
- Dessin du volant, forme perfectible
- Tarif de base costaud pour le HDi 115
Fiche technique Citroën C4 5p 1.6 e-HDi 115 MAN6 Feel
Consommation mixte | 3.8 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 11,20 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,30 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 17.06 /20
- Lire les 78 avis sur la Citroën C4 5p
Hyundai i30 5P 1.6 CRDi 81kW Blue Drive
- Avis Rédaction 14.40 /20
- Habitacle spacieux, mobilier bien agencé
- Conception et construction soignées
- Confort de marche global, insonorisation
- Aspects pratiques (rangements, prises 12V)
- Rapport prix/équipement intéressant
- Garantie 5 ans, sans limite de kilométrage
- 1.6 CRDi rugueux, mou sous 2000 tr/min
- Châssis perfectible en comportement
- Dossiers de sièges un peu mous
- Commandes aseptisées (volant, boîte)
- Politique d’équipement/options contraignante
Fiche technique Hyundai i30 5P 1.6 CRDi 81kW Blue Drive
Consommation mixte | 3.6 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 11,10 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,28 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 16.9 /20
- Lire les 30 avis sur la Hyundai i30 5P
Honda Civic 5p 1.6 i-DTEC Comfort
- Avis Rédaction 14.80 /20
- Comportement, châssis rigoureux et incisif
- Position de conduite, commandes soignées
- 1.6i-DTEC agréable, performant et sobre
- Volume et modularité du coffre
- Flexibilité de la banquette (Magic Seats)
- Garantie 3 ans (ou 100.000 km)
- Ergonomie très (trop ?) futuriste des instruments
- Visibilité périphérique médiocre
- Diamètre de braquage pénalisant
- Politique d’équipement/options contraignante
- Commande de trappe à carburant inaccessible
- Roue de secours indisponible
Fiche technique Honda Civic 5p 1.6 i-DTEC Comfort
Consommation mixte | 3.6 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 10,50 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,30 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 17.29 /20
- Lire les 80 avis sur la Honda Civic 5p
Peugeot 308 5p 1.5 BlueHDi 100 DPF S&S Active
- Avis Rédaction 15.40 /20
- Poste de conduite original (petit volant, compteurs)
- Style épuré du mobilier, présentation soignée
- Châssis rigoureux, train avant tranchant
- Confort de marche bien présent
- Ensemble 1.6 HDi 115/boîte 6 très convaincant
- Possibilités d’équipements (sièges massants, apps)
- Poste de conduite contraignant (visibilité des instruments)
- Habitabilité et accès à l’arrière négligés
- Ecran tactile pour commander tous les équipements
- Peu d’espaces de rangement
- Consommation du HDi 115 à surveiller
- Tarif de base costaud pour le HDi 115
Fiche technique Peugeot 308 5p 1.5 BlueHDi 100 DPF S&S Active
Consommation mixte | 3.4 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 11,30 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,30 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 17.11 /20
- Lire les 57 avis sur la Peugeot 308 5p
Volkswagen Golf VII 5p 1.6 TDi Trendline
- Avis Rédaction 16.40 /20
- Rapport encombrement/habitabilité/coffre intéressant
- Assemblage et finition sans reproches
- Châssis hyperpolyvalent
- Position de conduite, ergonomie soignées
- 1.6 TDI souple et volontaire
- Dotation et options de sécurité de référence
- Rigueur clinique du modèle, peu propice à l’émotionnel
- Boîte à 5 rapports pénalisante en reprises
- Equipement restreint de la version de base (Trendline)
- Prix de certaines options
Fiche technique Volkswagen Golf VII 5p 1.6 TDi Trendline
Consommation mixte | 4.2 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 10,50 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,31 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 16.58 /20
- Lire les 412 avis sur la Volkswagen Golf VII 5p
Seat Leon 1.6 TDI 115 Style
- Avis Rédaction 16.20 /20
- Rapport encombrement/habitabilité/coffre intéressant
- Construction et présentation soignées
- Comportement routier engageant
- Position de conduite, ergonomie bien pensée
- 1.6 TDI souple et volontaire
- Prix de base attractif (20.590 € en 1.6 TDI
- Reference)
- Suspension un peu raide sur les sols dégradés
- Accès au coffre, plancher bas et seuil élevé
- Boîte à 5 rapports pénalisante en reprises
- Console centrale massive, génante pour les genoux
Fiche technique Seat Leon 1.6 TDI 115 Style
Consommation mixte | 4.2 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 10,70 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,32 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 15.7 /20
- Lire les 95 avis sur la Seat Leon
Dans cet article : Citroën, Citroën C4 , Hyundai, Hyundai i30 , Honda, Honda Civic , Volkswagen, Volkswagen Golf , Seat, Seat Leon , Peugeot, Peugeot 308
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!