Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Porsche Cayenne E-Hybrid vs Range Rover Sport P400e

Notre verdict

Malgré son prix plus élevé, le Cayenne s’impose grâce à son meilleur agrément mécanique. Mais ces deux gros SUV présentent une technologie hybride aboutie. Ceux qui ne parcourent pas plus de 35 à 40 km entre deux charges de batterie ne consommeront pas d’essence. De quoi traverser la cité sans polluer. Mais cet aspect vertueux sur les petits trajets ne sera bientôt plus accompagné d’un avantage fiscal pour les sociétés, ce qui ne permettra plus d’amortir le surcoût à l’achat de ces gros SUV hybrides rechargeables. Le particulier ne profite pas non plus d’incitants marquants pour se tourner vers cette technologie coûteuse. Ces modèles n’offrent donc d’intérêt que pour qui effectue de courts trajets périurbains entre deux charges. Pour les conducteurs qui avalent des centaines de kilomètres d’autoroute d’une traite, ils coûteront plus cher qu’un Diesel sans apporter de véritable bénéfice écologique. Comme toujours avec les hybrides rechargeables, l’intérêt du choix se mesure donc au cas par cas…

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Porsche Cayenne 3.0 E-Hybrid 16,00 17,00 18,00 12,00 16,20
2. Land Rover Range Rover Sport P460e AWD Auto SE 17,00 16,00 16,00 13,00 15,80

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une