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Essai détaillé / MG ZS Hybrid+: Maître-achat ?

Rédigé par Steven Appelmans le

Rarement un changement de génération aura été aussi radical que celui de la MG ZS, car pas un boulon du SUV compact chinois n’a en effet été conservé sur cette nouvelle version. Les moteurs à essence et la variante 100% électrique de la génération précédente ont cédé la place à une entité hybride auto-rechargeable. La consécration? Texte : Steven Appelmans/L.B. | Photos : Jeroen Peeters

  • Avis Rédaction 16.10 /20

Une ZS Hybrid+ se négocie dès 25.285€. Compte tenu de son immense habitabilité, de son design pas repoussant et de l aprésence de l’essentiel en matière d’électronique de sécurité et de confort, pas la peine de tergiverser, c’est franchement intéressant et, surtout, à la portée de nombreux particuliers. Et même pas besoin d’en rajouter une couche pour ajouter la navigation, Apple CarPlay/Android Auto, une caméra de recul ou un régulateur de vitesse adaptatif, par exemple: c’est de série. Par-dessus tout vous roulerez l’esprit apaisé par une garantie de sept ans (ou 150.000 kilomètres). Et grâce à ses émissions de CO2 correctes (113 à 115 g/km), sa fiscalité reste très raisonnable.
Mais les options individuelles ne sont pas disponibles, ce qui oblige à passer à un niveau d’équipement supérieur si on souhaite, par exemple, un système d’accès mains libres, six haut-parleurs, des sièges chauffants ou des jantes en alliage de 18’’. Ce qui augmente à peine la note: 26.785 €. Et forcément, ce niveau Confort apparaît immédiatement comme le plus recommadable. Si vous désirez vous offrir «la totale», notre finition Luxe coûte 29.285€.  Une somme qui frôle le seuil psychologique des 30.000 €, mais inférieure de quelques centaines d’euros au prix d’un Duster Hybrid équipé de manière équivalente. Si nous citons le Dacia, il va sans dire que c’est parce qu’il s’agit du principal rival de cette MG ZS. Des prix justes et une consommation maîtrisée. Avec une moyenne générale stabilisée à 6,7 l/100 km, le ZS se situe dans la moyenne sobre des hybrides de ce segment. Avec un œuf sous la pédale et en utilisant au maximum l’énergie stockée dans la batterie, nous avons limité la moyenne à 5,1 l/100 km, que MG brandit d’ailleurs comme moyenne WLTP. C’est pas mal du tout, mais comme MG prétend que son nouveau système hybride est le plus évolué du moment, on espérait passer sous les 5 l/100 km, facilement. Jamais contents, ces journalistes! Mais la consommation baissera encore un peu, une fois que les pièces en mouvement se seront «arrondies», notre exemplaire n’affichant que… 243 km au compteur en début d’essai.  

Version testée

Consommation mixte 5.1 l/100 km
Emission de CO2 115 g/km
0 à 100 km/h 0,00 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,40 €
ATN mensuel NC
  • Avis Proprio /20

Dans cet article : MG, MG ZS

Journaliste AutoGids/AutoWereld

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