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Essai détaillé / Ford Explorer 77 kWh Extended Range RWD: Bratwurst Sauce Américaine

Rédigé par Steven Appelmans le

Ford veut se doter d’une nouvelle identité dont le nouvel Explorer serait le premier témoin. Est-ce que son look aguicheur et sa polyvalence pourraient faire craquer les réfractaires à la voiture électrique? Et est-il plus qu’une VW ID.4 à la sauce américaine?

  • Avis Rédaction 16.75 /20

Si l’Explorer repose sur un principe de suspensions basé sur des pseudo McPherson à l’avant et sur un train multibras à l’arrière, les ingénieurs Ford ont tenu à imprimer leur propre mise au point. Ce qui ravira les fans de la marque.  Car l’Explorer se conduit de manière plus dynamique que le Volkswagen, grâce à une vivacité résultant de liaisons au sol plus tranchantes. L’Explorer plonge dans les courbes avec plus de précision et y garde sa trajectoire pour mieux préparer la sortie.  On n’ira pas jusqu’à parler de sportivité au sens strict, car pour ça, la direction assistée électrique devrait perdre son ressenti artificiel. Or, elle est très agréable comme ça. On parle juste d’un dynamisme exacerbé. Et puis gardez à l’esprit que l’on parle d’un SUV familial pesant plus de 2 tonnes…
Ford complète ce bon bilan par un confort de suspension exemplaire. Même avec les grandes jantes de 20’’ de la version Premium (235/50 à l’avant et 255/45 à l’arrière), l’Explorer lisse admirablement la plupart des irrégularités du revêtement. Il faut vraiment tomber sur un «champ de mines» pour que le bilan se dégrade, mais sans jamais devenir inconfortable ou dangereux. Le compromis défini par Ford est certainement l’un des meilleurs de ce segment. Et en vous en tenant aux jantes de 19’’, c’est encore mieux! En revanche, renoncez aux 21’’ et même aux pneus 4 saisons (200 €) de la liste d’options. Les Continental EcoContact qui équipaient notre voiture d’essai offraient non seulement une adhérence suffisante, mais ils limitaient également les bruits de roulement. Le silence, en particulier dans une voiture électrique, est une forme de confort.

Dans cet article : Ford, Ford Explorer EV

Journaliste AutoGids/AutoWereld

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