Essai détaillé / Hyundai i20 1.4 CRDi 90
Chez Hyundai, dans la famille i, voici la 20. Après la citadine (i10) et la moyenne (i30), voici une polyvalente spécialement conçue, nous dit-on, pour séduire les Européens. Nous l'avons soumise à l'essai détaillé dans sa version Diesel intermédiaire, 1.
- Avis Rédaction 13.84 /20
Si la Getz avait déjà quelques arguments à faire valoir, l'i20 s'inscrit comme une candidate encore plus sérieuse dans le clan des polyvalentes rationnelles. Plus spacieuse tout en restant compacte, mieux finie et dotée de meilleures qualités dynamiques, elle est en outre généreusement dotée (ESP, 6 airbags...) Pour un prix qui reste relativement intéressant. Et si elle a encore quelques progrès à faire en confort, insonorisation ou modularité pour égaler les références, elle s'inscrit comme une alternative intéressante aux modèles plus sophistiqués, mais aussi plus chers, qui font globalement la loi dans le segment. Mue par le 1.4 crdi 90, elle représente une offre intéressante pour qui cherche une petite polyvalente sans chichis.
- 1.4 CRDi rond et généreux
- Sécurité active (ESP de série)
- Sécurité passive (6 airbags)
- Commandes agréables (direction, boîte, freins)
- Habitabilité pratique, rangement
- Construction soignée, finition sérieuse
- Filtrage de suspension
- Confort global de marche perfectible
- 1.4 CRDi sonore et vibrant
- Bruits de roulement
- Modularité quelconque
- Politique d’équipement contraignante
Dans cet article : Hyundai, Hyundai i20
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Hyundai i20 5p 1.4 CRDi 90 Lounge Pack (2009)
-
Satisfaction générale : 12.5/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 2 avis
-
Hyundai i20 5p 1.4 CRDi 90 Lounge Pack (2009)
-
Satisfaction générale : 12.5/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 2 avis