En bref
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15.33 sur 20
Reste Score La dynamiqueLe 2.0 turbo n’a pas à rougir de ses performances: il anime vaillamment la lourde 6 GT. Il se démarque surtout par ses excellentes reprises, parfaitement servi par la boîte automatique à 8 rapports dégainant toujours à propos. Le comportement dynamique n’a rien de véritablement sportif, mais reste efficace et plaisant. Dommage: la direction manque de centrage et la voiture semble assez sensible au vent latéral.
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16.80 sur 20
Reste Score SécuritéLe dispositif de freinage automatique d’urgence avec reconnaissance des piétons fait partie de la dotation de base. De très nombreuses autres aides actives à la conduite peuvent être ajoutées… moyennant parfois un solide effort financier! Du côté de la sécurité passive, on déplore l’absence d’airbag de genoux pour le conducteur et d’airbags latéraux à l’arrière. La 6 GT vient néanmoins de repartir avec la note maximale de 5 étoiles Euro-NCAP.
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16.30 sur 20
Reste Score ConfortPour magnifier le «toucher de route» de la 6 GT, la suspension pneumatique optionnelle sur ses deux essieux (1.990 €) est appréciable. Le confort passe également par l’excellente insonorisation générale, dont celle du 4 cylindres en particulier. A bord, l’habitabilité est royale pour quatre. On appréciera également l’ergonomie du poste de conduite ainsi que l’efficacité de la climatisation bizone, voire quadrizone (510 €) et à purification d’air par ionisation (350 €).
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16.00 sur 20
Reste Score Sens pratiqueL’accès à bord est aisé, surtout à l’arrière. A l’usage, on apprécie le volume du coffre XXL (610 l). Mais également son accessibilité grâce au large hayon et au seuil dorénavant affleurant. Electriquement, les dossiers 40/20/40 peuvent se rabattre pour libérer un vaste plancher plan portant la capacité à 1.800 l. L’équipement de série est appréciable, sans plus compte tenu du prix exigé. La finition, par contre, ne souffre pas la critique.
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17.00 sur 20
Reste Score La connectivitéIndiscutablement, BMW se profile comme l’un des constructeurs les plus avancés dans le domaine de la connectivité. Jusqu’à, par exemple, surveiller les abords de sa voiture à distance, grâce à son réseau de caméras, sur l’écran de la Smart Key. Mais ce n’est qu’un petit exemple des nombreuses possibilités/futilités proposées! Plus concrètement, le système de navigation Professional monté d’office est irréprochable.
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13.50 sur 20
Reste Score BudgetLa 630i GT est disponible à partir de 61.200 €. Soit 3.400 de plus qu’une BMW 530i Touring ou 3.800 de moins qu’un BMW X5 xDrive 35i. Mieux: c’est aussi une économie non négligeable de plus de 35.000 € par rapport à la moins chère des Série 7 à essence. La garantie générale atteint 3 ans, limités à 200.000 km. Attention: il faudra veiller à conserver un pied léger pour ne pas voir l’appétit du 4 cylindres turbo dépasser la barre des 10 l/100 km.
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La 6 GT enrobe l’héritage de sa devancière dans un flacon plus séduisant. Ou, à tout le moins, plus consensuel. Mais le véritable tour de force consiste à y parvenir tout en maximisant ses qualités (le volume du coffre progresse encore!) et en en ajoutant d’autres comme un comportement dynamique moins pataud. Bref, une alternative pour les conducteurs à la recherche de volume, mais préférant conserver les pieds sur terre, qui ne se contente dorénavant plus d’être séduisante… sur le papier!
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