Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Jeep Compass CRD 163

Jeep Compass CRD 163 #1

En bref

  • Tenue de route

    Le nouveau Diesel Mercedes est tout le contraire du 2.0 TDI qu’il remplace: il est net- tement plus silencieux, vif et souple, de même qu’il présente un meilleur bilan vibratoire. En ce qui concerne le comportement, le Compass offre un bel agrément de conduite, doublé d’un confort d’amortissement réussi. Bien étagée, la boîte 6 présente une commande agréable. Heureusement, car aucune alternative automatique n’est proposée.

  • Sécurité

    Grâce à sa suspension, à sa transmission intégrale et à son ESP de série, la sécurité acti- ve du Compass est d’un bon niveau. Pour ce qui est de la sécurité passive, on est toujours dans la norme en matière d’airbags, mais l’absence de gadgets modernes tels que le contrôle du maintien sur la bande de circulation, le système anti-angle mort, voire les phares au xénon ou les phares à éclairage des virages est regrettable.

  • Confort

    Devenu plus silencieux, le Compass autorise désormais de longs déplacements sans casser les oreilles de ses occupants. Malheureusement, les sièges sont toujours aussi plats et glissants (surtout lorsqu’ils sont tendus de cuir) et n’offrent donc qu’un piètre maintien latéral. A l’arrière, la place centrale est inutilisable à cause d’une console centrale trop encombrante.

  • Sens pratique

    Le Compass s’avère pratique à l’usage avec beaucoup d’espaces de rangement et une banquette arrière qui, en plus d’être rabattable asymétriquement, offre la possibilité de régler les dossiers en inclinaison. La qualité de finition est en net progrès, même si elle n’atteint pas encore le niveau européens ou asiatiques. Trop élevé, le seuil du coffre ne facilite vraiment pas les opérations de (dé)chargement. La dotation de série est très complète, surtout en regard du tarif.

  • Budget

    Le moteur CRD n’est pas exceptionnellement sobre, mais il n’a rien d’un soiffard. Les 51 l du réservoir autorisent une autonomie supérieure à 600 km. L’intervalle des entretiens est passé de 15.000 à 25.000 km au profit du coût d’utilisation. On l’a vu, le tarif est très compétitif. Grâce à une forte image de marque, la valeur résiduelle devrait être assurée.

Jeep Compass CRD 163
Conclusion / Jeep Compass CRD 163

ne sur le Limited), les sièges n’offrent que peu de maintien latéral. Idem à l’arrière, où l’on appréciera cependant la banquette à dossiers réglables en inclinaison. ENTRETIEN & GARANTIES Alors que l’ancien 2.0 TDI requérait un passage à l’atelier tous les 15.000 km, le moteur Mercedes se conten- gramme de garanties assez pingre. Une remarque liée non à la qualité du produit, mais bien à la politique commerciale de l’importateur.LE COMPASS N’EST PAS UN VÉRITABLE OFFROADER, C’EST CLAIR ! EN REVANCHE, SUR LA ROUTE, IL TIRE PLUTÔT BIEN SON ÉPINGLE DU JEU. LE MONITEUR AUTOMOBILE 1503 | 3/8/2011 | 49 JEEP COMPASS CRD 163 Le Jeep Compass a bonifié avec le temps: raffiné, son nouveau Diesel n’a aucune peine à faire oublier l’ancien 2.0 TDI et la qualité de finition du tableau de bord ne donne plus l’impression d’avoir affaire à un produit made in China. Pour le reste, on appré- ciera toujours autant son sympathique comportement routier ainsi que son tarif très concurrentiel associé à une dotation de série complète. Cela dit, certains dé- tails tels que l’absence des derniers gad- gets en matière de sécurité et de confort interdisent au Compass de mentir sur son âge. Enfin, on lui reprochera un pro-

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires