Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Kia Picanto 1.2

Kia Picanto 1.2 #1

En bref

  • Tenue de route

    Malgré son faible couple, le 1.0 tricylindre ravit par son caractère volontaire et sa douceur. Dommage que la réduction de la consommation se fasse au détriment des performances, du fait d’un étagement de boîte (trop) long. Dans le même but, Kia opte à présent pour une assistance de direction non plus hydraulique, mais électrique, qui pèche par un manque flagrant de feeling autour du point milieu. Une évolution d’autant plus regrettable que l’ancienne donnait entière satisfaction.

  • Sécurité

    Si, sur d’autres marchés, elle dispose de l’airbag de genoux du conducteur, la Picanto belge se contente des 6 coussins d’air standard. Pourquoi ne pas le proposer, ne serait-ce qu’en option? Curieuse politique commerciale. Félicitations, en revanche, pour l’ESC proposé en option dès l’entrée de gamme et donnant droit aux disques à l’arrière... auparavant de série sur toutes les versions. Sur la route, la Picanto gagne en stabilité grâce à de nouveaux paramètres de suspension.

  • Confort

    Grâce à l’empattement allongé et à la longueur totale accrue, la nouvelle Picanto est plus habitable à l’avant, tout en offrant un coffre plus volumineux de 27%. Si l’espace à l’arrière n’évolue pas, il reste l’un de ses points forts, à l’instar de l’excellente insonorisation. On a le sentiment d’évoluer dans une voiture de plus grand gabarit. La remarque ne vaut qu’à l’avant, où les sièges offrent un excellent maintien latéral, car la banquette présente une assise courte, plate et ferme.

  • Sens pratique

    Le siège du conducteur est désormais réglable en hauteur. De quoi optimiser la position de chacun et offrir à tous les gabarits une bonne visibilité périphérique. Seule l’absence de custode reste pénalisante en manœuvres. A bord, on trouve rapidement ses repères. Les commandes sont bien réparties et les espaces de rangement sont accessibles. En 5 portes, cette citadine offre bien entendu un accès aisé à chaque place. Dommage que le seuil du coffre haut perché en entrave partiellement l’accès.

  • Budget

    Privée de Diesel, cette Picanto peut compter sur la sobriété de ses mécaniques à essence pour bénéficier de la prime fédérale de 15% et des 600 € de la Région wallonne. Heureusement, car l’exécution d’entrée de gamme, à l’équipement de série plutôt maigre, débute à 10.190 €. Vu la différence de prix, les niveaux supérieurs reçoivent quant à eux un équipement pléthorique. Ce tarif dans la moyenne va de pair avec 7 ans de garantie. Une aubaine à ne pas manquer si l’on est un petit rouleur.

Kia Picanto 1.2
Conclusion / Kia Picanto 1.2

En plus de se conformer à la nou- velle identité stylistique de la marque, la Picanto progresse en confort et en habitabilité. Grâce à ses mo- teurs de dernière génération, elle entame également le processus de réduction du rejet moyen de CO2 dans la gamme tout en s’affranchissant du Diesel, de toute fa- çon de plus en plus décrié dans les centres urbains.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires