Essai détaillé / Lexus LBX 1.5 HEV: L'équilibriste
En bref
-
Budget
Si cet essai détaillé nous a montré une chose, c’est bien que le LBX va devoir évoluer sur une corde raide pour trouver la voie du succès. Pour réellement revendiquer son statut de «Lexus en format de poche», il impose le choix de l’une des «atmosphères» plus onéreuses, avec un tarif alors relativement salé pour un crossover du segment B. Les voitures d’essai entièrement équipées mises à disposition lors du lancement international étaient assurément séduisantes, mais elles coûtent aussi nettement plus de 40.000 €. En s’en tenant à des choses plus simples, à l’instar du modèle que nous avons testé, la petite Lexus éprouve visiblement davantage de difficultés à justifier son statut. Sur cette échelle de haute exigence, l’agrément général de notre exemplaire d’essai réalise un score assez moyen, son habitabilité se révélant même carrément modeste. Cela ne signifie heureusement pas que le LBX se comporte mal sur la route. Que du contraire même. Mais voilà, pour le prix demandé, les acheteurs devront composer avec relativement peu d’espace alors que d’autres marques asiatiques font précisément le choix inverse dans ce segment B très concurrentiel.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions