Premier essai / Audi R8
Francfort, 2003. Audi présente sa vision d'un coupé sportif à deux places, dénommé alors Le Mans Quattro. Janvier 2007, dans la région de Las Vegas. A 45 mph, nous sommes au volant de la version définitive, donnée pour plus de 300 km/h. L'appellation offi
Le coupé R8 se donne les moyens d'aller rouler, en vrac, sur les platesbandes des Aston Martin V8 Vantage, BMW M6, Jaguar XKR, Porsche 911 4S, voire, pourquoi pas, des 911 Turbo et autres Gallardo. Et, à 109.000 euros, il a toutes les cartes en main. Tout simplement parce qu'en l'occurrence, le ramage est à la hauteur du plumage. A tel point que l'on peut penser qu'une version encore plus affûtée dans l'avenir ne serait pas incongrue. Car si la R8 fait référence aux protos FSI du Mans, une R10 pourrait faire de même par rapport aux protos Diesel, victorieux en 2006...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions