Premier essai / Porsche 911 Turbo S
On connaissait la 911 Turbo, voici la Turbo S ! Une Porsche qui tire encore un peu plus la gamme vers le haut et se démarque par sa puissance et son équipement.
La course à la puissance - et plus directement aux performances - est une histoire sans fin chez Porsche. Après les 480 ch de la 997 Turbo «I» et les 500 ch de la «II» (passée du 3.6 au 3.8), la Turbo S place la barre encore un cran plus haut avec 530 ch ! La boîte robotisée PDK est ainsi fournie d'office, comme les disques de freins en carbone-céramique (PCCB). Et les conducteurs les plus «actifs» seront ravis de pouvoir compter sur le différentiel arrière autobloquant (qui reste en option sur la Turbo!), les palettes au volant ou le pack Sport Chrono offrant différents modes de paramétrage de la boîte, de la suspension... ainsi qu'un Launch Control.
La 911 Turbo S restitue évidemment toutes les sensations de la Turbo - accélérations météoriques, motricité infaillible, vitesse de passage en courbe hallucinante - et y ajoute encore une dimension sportive, notamment par une sonorité du moteur volontairement amplifiée dans l'échappement. Après quoi les chiffres parlent d'eux-mêmes. La 911 Turbo S pointe à 3,3 s sur le 0 à 100 km/h (contre 3,7 pour une Turbo avec PDK et pack Sport Chrono) et franchit la barre des 200 km/h en 10,8 s (contre 12,1).
Vendue 177.386 euros en Coupé (11.495 euros de plus en Cabriolet), la Turbo S élargit encore la gamme 911, grimpe en performances et se présente même comme une alternative intéressante à une Turbo «full équipée». La bonne affaire ?
Dans cet article : Porsche, Porsche 911
Essais
Nos essais
Les concurrentes
McLaren MP4-12C MP4-12C
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions