Fiat annonce que toutes les 500 La Prima Cabrio, numérotées, ont été vendues. Dès lors, c’est au tour de la berline de se dévoiler. La citadine électrique 3 portes au hayon classique est néanmoins fort similaire à sa consœur. Il se distingue en particulier par son spoiler arrière plus marqué. Sous le capot, on retrouve le moteur électrique de 118 ch alimenté par une batterie 42 kWh. Cela lui donne une autonomie WLTP de 320 km. Sa capacité de charge de 85 kW lui offre déjà 50 km après seulement 5 minutes de charge. En 35 minutes, la batterie récupèrera 80 % de sa capacité.
La Prima
Fiat annonce un 0 à 100 km/h en 9 s. Sur la route, une panoplie d’aides à la conduite doivent veiller à garder le cap. Un écran tactile de 10,25 pouces assure l’interactivité entre la machine et les occupants via le système UConnect 5. Cette 500 électrique débute sa carrière, comme le cabrio, avec une série haut de gamme La Prima. Elle se distingue notamment par son toit panoramique en verre. Fiat propose 3 teintes de carrosserie : Ocean Green (nacrée), Gris minéral (métallisée) et Bleu céleste (tricouche). La 500 Prima chausse des jantes 17 pouces diamantées de série. En Belgique, la berline New 500 « La Prima » se vend au prix de 34.900 €, avec le système easyWallbox pour se brancher sur une prise domestique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!