Si Jaguar ne vendra plus que des modèles exclusivement électriques à partir de 2025, Land Rover conservera des moteurs thermiques – électrifiés – en plus de motorisations 100 % électriques. Le premier devrait être un Range Rover qui sera suivi de 5 autres modèles – Land et Range Rover – eux aussi électriques.
Selon, Thierry Bolloré, nouveau CEO de JLR, la première étape passera par la suppression progressive des Diesel et la généralisation de l’hybridation. S’y ajouteront donc des version totalement électriques. Le Range Rover devrait inaugurer cette nouvelle voie.
Mêmes performances off-road
« Le nouveau Range Rover est une preuve incroyable du luxe moderne grâce au design de JLR » (T. Bolloré)
Annoncée en 2021, la cinquième génération du Range Rover. Une nouvelle itération qui aura une influence capitale sur l’avenir de la marque tant le « Range » est rentable et porteur en termes d’image. En sus, ce nouveau Range Rover devrait être d’une « modernité à couper le souffle » selon M. Bollore, qui précise : « Cette voiture communiquera un niveau de connexion émotionnelle que je ne pense pas que nous ayons déjà vu auparavant ». Toutefois, la version électrique, enjeu capital, ne fera pas de compromis sur les performances en tout terrain typiques du modèle. Il devra cependant encore franchir une marche supplémentaire pour se frotter aux Bentley SUV électrique, au Hummer EV ou à la Cadillac Lyric, entre autres.
Si JLR conservera des moteurs thermiques – aux émissions quasi nulles – jusqu’à 2036, l’entreprise devra être neutre en carbone à l’horizon 2039. Pour y parvenir, une nouvelle architecture modulaire longitudinale développée pour JLR permettra d’exploiter différents types de chaînes de transmission, électrique, hybride douce ou rechargeable.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!