Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Škoda Enyaq iV : le SUV électrique rétroéclairé

Sortie prévue : 01-02-2021

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-09-2020

Le premier modèle électrique de Škoda sur la plateforme dédiée MEB a été dévoilée à Prague. Le SUV sera disponible avec trois capacités de batterie et 5 puissances. L’autonomie peut atteindre 510 km en WLTP.

La rentrée pour Škoda, c’est la présentation de l’Enyaq iV, un véhicule à la calandre rétroéclairée (option). Le SUV électrique utilise la plateforme « skateboard » MEB du groupe Volkswagen, dédiée à la gamme électrique des marques de la famille VW. Le modèle tchèque de 4,65 m de long dispose ainsi d’une batterie logée dans le plancher et un moteur compact monté sous coffre. Ce dernier dispose d’un volume utile de 585 l et d’un plancher plat. Mais la plateforme MEB permet surtout de libérer de l’espace dans l’habitacle, correspondant à celui du SUV Kodiaq. Cette cabine utilise des matériaux naturels, durables ou recyclés. Techniquement, la marque tchèque a opté pour cinq niveaux de puissance et trois capacités de batteries. Elle s’offre même le luxe de pouvoir tracter des attelages jusqu’à 1400 kg (déclivité de 8 %) ou 1200 kg (12 %).

Skoda Enyaq iV

50, 60 et 80

L’Enyaq 50 en entrée de gamme se contente d’une « petite » batterie de 52 kWh affichant une autonomie de 340 km. Le moteur développe alors 148 ch et 220 Nm. Il entraîne les roues arrière. La 60 à deux roues motrices dispose de la batterie de 62 kWh associée à un moteur de 180 ch et 310 Nm. Son autonomie WLTP est de 390 km. Pour l’Enyaq 80, le pack de batteries atteint 82 kWh. Ici, l’autonomie WLTP est annoncée à 510 km en propulsion avec 204 ch et 310 Nm. Quand il s’agit de passer à la transmission intégrale, la 80x développe 265 ch et 425 Nm, mais l’autonomie retombe à 460 km. Même chose pour l’Enyaq RS et ses 306 ch (460 Nm). Au niveau des performances, celle va de 0 à 100 km/h en 11,4 s pour la 50 à 6,2 s pour ce même exercice pour la RS. La vitesse de pointe est limitée à 160 km/h, sauf la RS qui peut monter à 180 km/h.

Simply Clever

L’écran central de 13 pouces iV est le plus grand de tous les modèles de la marque. Il est l’interface indispensable, notamment pour surveiller la recharge. Laquelle peut se faire en mode rapide sur le réseau Ionity. Škoda n’a pas oublié ses petites marottes de rangement et ses solutions astucieuses. Ainsi, un accessoire de nettoyage pour le câble de recharge, une protection pour la prise de recharge et un compartiment pour le câble de recharge sous le plancher du coffre devraient éviter les mésaventures classiques à l’heure de la charge. Et comme le grattoir ne peut plus se ranger dans la trappe à carburant – pour cause – il a trouvé un petit logement dans le hayon.

Skoda Enyaq iV

Founders Edition

Cette voiture produite dans le fief historique de Mladá Boleslav arrivera en 2021 avec une série limitée à 1895 exemplaires Founders Edition. Elle entend rendre hommage à l’histoire de l’entreprise fondée voici 125 ans par Václav Laurin et Václav Klement. Et Škoda a mis les petits plats dans les grands : volant multifonction gainé de cuir orné d’un sigle Founders Edition produit par la cristallerie tchèque Preciosa avec le numéro de série du modèle, la face avant Crystal Face avec la calandre rétroéclairée, des jantes en alliage de 21 pouces, des jupes avant et arrière au style sportif et la finition Design Selection ecoSuite utilisant un cuir tanné de manière durable.

Skoda Enyaq iV

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées