Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / BMW Série 2 Active Tourer 2022 : business en famille

Sortie prévue : 01-02-2022

Rédigé par Olivier Duquesne le 06-10-2021

Le monospace de Série 2 Active Tourer de BMW se renouvelle. Le monde numérique à bord n’empêche le Diesel de coexister. Cette deuxième génération reste une alternative aux réfractaires à la mode du SUV.

Les grands haricots sont au rendez-vous de cette nouvelle génération. Elle profite de la nouvelle plateforme des « petits » modèles BMW et Mini. Cette BMW Série 2 Active Tourer renouvellée reste fidèle aux préceptes actuels du design munichois. Ce monospace a des lignes modernisées jouant à la fois sur le dynamisme et le classicisme, dans un gabarit de 4,38 m de long (+ 3 cm), 1,82 m de large (+ 2 cm) et 1,58 m de haut (+ 3 cm). Les feux sont full LED, avec possibilité de phares adaptatifs en option. De série, la voiture dispose d’une belle offre d’aide au parking, avec caméra. Mais l’équipement d’aides à la conduite peut évidemment se compléter avec une belle série d’options.

Hybride pour plus tard

Au lancement commercial en février 2022, la Série 2 Active Tourer va se contenter de moteurs à combustion interne ou à hybridation douce. En essence, BMW propose en entrée de gamme la 218i avec son 3-cylindres de 136 ch. Les 220i et 223i ont droit à un coup de pouce électrique avec le système mild hybrid 48 V pour afficher respectivement une puissance totale de 170 ch (156 + 14) et de 218 ch (204 + 14). Le Diesel sera également au catalogue avec la 218d de 150 ch. Courant de l’été 2022, deux solutions hybrides rechargeables s’ajouteront au catalogue. Les puissances seront de 225 ch et 326 ch. Leur batterie de 16,3 kWh devrait permettre de rouler jusqu’à 80 km en mode électrique.

Double écran

À bord, une dalle numérique incurvée à deux écrans accolés (10,25 et 10,70 pouces) rappelant celle de l’iX domine la console de la Série 2 Active Tourer. Cette interface étant tactile, BMW a décidé de supprimer la molette iDrive. Ce système BMW OS 8 est évidemment compatible avec les appairages Apple CarPlay et Android Auto. L’accoudoir flottant reprend quelques commandes, dont le sélecteur de la boîte à double embrayage Steptronic à 7 rapports. Et plus de boîte manuelle au programme. À l’arrière, les sièges sont coulissants. Mais la place centrale reste plus étroite que les deux autres. Le coffre affiche un volume de 470 l pouvant atteindre 1455 l en rabattant la banquette.

Le prix d’appel devrait être de 35.000 € environ.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées